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LORRAIN
Inscriptions scolaires 2017-2018
Le Maire de la Ville du LORRAIN informe les parents d’élèves que la campagne d’inscription pour l’année scolaire 2017-2018 se déroulera comme suit :
Du 1er Février au 30 Avril 2017
Lundi de 8h00 à 15h00,
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi 8h00 à 12h00
Au Bureau des Affaires Scolaires - Rue Joseph CLERC


L’inscription est obligatoire:
• pour les enfants nés en 2014 qui rentreront pour la première fois à l’école maternelle
• Ceux qui rentrent au C.P. (nés en 2011)
• Ainsi que les élèves qui souhaitent changer d‘établissement scolaire ou encore les nouveaux résidents du Lorrain.
Les enfants nés en 2015 seront inscrits sur une liste d’attente, ils ne pourront être acceptés qu’en fonction des places disponibles constatées à la rentrée des classes.

Les parents devront se munir des pièces suivantes :
• 1 photo d’identité de l’enfant
• 1 copie des pages de vaccination (à jour) du carnet de santé ou 1 certificat de vaccination
• 1 copie du livret de famille (état civil de l’enfant uniquement) ou la copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois.
• 1 copie du jugement spécifiant les conditions de garde de l’enfant en cas de divorce ou de séparation.
• 1 copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance d’eau….)
• 1 certificat de radiation pour les enfants qui étaient déjà scolarisés
Tout dossier incomplet ne pourra être accepté.

Pour tous renseignements : 0596 53 20 86
Inscriptions au Temps d’Activités Périscolaires (TAP)
Le Maire de la Ville du Lorrain informe les parents que la campagne d’inscriptions pour le Temps d’Activité Périscolaire pour l’année 2017-2018 se déroulera au Bureau des Affaires Scolaires du 1er Février au 30 Avril 2017 aux jours et heures suivants :
Lundi de 8h à 15h
Mardi – Mercredi – Jeudi – Vendredi de 8h à 12h.

Pièces à fournir :
• Attestation d’assurance pour l’année 2017-2018

L’inscription au Temps d’Activité Périscolaire est prise pour l’année entière. Aucun enfant ne sera accepté sans inscription préalable.
Renseignements au 0596 53 20 86.
MARIGOT
FOIRE AGRICOLE DU GRAND NORD 2017
Dans le cadre du Marché de la Foire Agricole du Grand Nord qui se tiendra les 13 et 14 Mai prochain à Marigot, le Maire de la Ville, Joseph PERASTE invite les éleveurs, agriculteurs, restaurateurs et artisans intéressés par l’événement, à retirer leur fiche d'inscription en Mairie, ou de façon dématérialisée sur le Facebook de la Ville : « Ville de Marigot » mais également sur le site internet de la Chambre d'Agriculture : www.martinique.chambagri.fr
Cette fiche devra être retournée à : Mairie de Marigot, Hôtel de ville, Lotissement la Marie 97225 Marigot, le 28 Février au plus tard.
Pour tous renseignements se rapprocher de la Ville au 0596 53 50 09.
SAINTE-MARIE
LA MAISON DU BELE
La Ville de Sainte Marie et L’OSATOURC vous invitent au "BELE BO LA RI" (avec en invité TANBOU BÔ KANNAL !" Vendredi 03 Février 2017 sur la place Clarissa JEAN PHILIPPE.
Programme :
18h00-19h30 : Initiation danse Bèlè
19h30— Minuit : - Prestation groupe lari TBK suivi d’un « Moment Bèlè »
Renseignements au 0596 69 50 50 ou 0696 32 13 91
FONDS-SAINT-DENIS
TRAVAUX
Le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique informe les usagers que des travaux de confortement seront entrepris sur la Route Départementale n°12 au PR 6+000, au lieu-dit La Tranchée, à compter du 16 janvier 2017 sur une période de 3 mois.
La circulation piétonne et routière sera réglementée de la façon suivante :
 Du lundi 23 janvier au vendredi 10 février 2017 : Les circulations piétonne et routière seront interdites, de jour ; du lundi au vendredi, du matin 8h au soir 16h
Une déviation routière sera mise en place comme suit :
 Les usagers de la RD12 qui souhaitent se rendre à Fonds Saint-Denis devront emprunter la route communale « Mannavit » puis la RD1.
 Les usagers en provenance de Fonds Saint-Denis et désirant se rendre vers l'Observatoire devront emprunter la route départementale 1 puis la route communale « Mannavit ».
La Collectivité Territoriale de Martinique demande aux usagers de respecter la signalisation et de faire preuve de prudence.
TRINITE
PROCEDURE DE RECENSEMENT DE SEPULTURE EN TERRAIN COMMUN
Le Maire de La Trinité, informe les administrés de l’ouverture de la nouvelle campagne de recensement de sépulture en terrain commun (plus communément appelé fosse). Le Maire demande aux familles, titulaires d’une concession en pleine terre, ou d’un emplacement en terrain commun, de bien vouloir se rapprocher des services ETAT CIVIL/ELECTION (rez-de-chaussée de la mairie) ce, pendant la période du 9 au 31 janvier 2017.
L’accueil des administrés se fera au guichet de l’état civil, aux jours et heures habituels d’ouverture du service, où il sera recueilli les premiers renseignements et prise de rendez-vous pour une visite de terrain.
Le Maire de la Trinité vous remercie pour votre collaboration.
ROBERT
TRAVAUX
Le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique informe les usagers de la route que des travaux de confortement de talus auront lieu sur la Route Départementale n°28 au quartier Duchêne, ville du Robert.
Les travaux seront réalisés de jour du lundi 19 décembre au lundi 20 février 2017.
A cet effet, la route départementale n°28 sera barrée tous les jours entre 8h30 et 15h30. Une déviation sera mise en place par le chemin communal de Ména.
Il est demandé aux usagers de respecter la signalisation et de faire preuve de prudence.
CASE-PILOTE
AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE
Le Maire vous informe de l'ouverture d'une enquête publique préalable à la création d'un parc naturel marin. Le dossier est consultable en mairie au service urbanisme du Mardi 03 Janvier au Jeudi 02 Février 2017 inclus.
Un registre est à votre disposition pour y noter vos observations.

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